R&D

R&D

Développement
Dans un souci d'évolution constante et afin de répondre concrètement aux besoins de leurs clients, les Laboratoires des Pyrénées et des Landes ont créé un véritable pôle en Recherche et Développement.
Constituée de docteurs et d'ingénieurs, la cellule R&D est dédiée à l'amélioration de techniques existantes et à la mise au point de procédés analytiques innovants aussi bien dans le domaine de l'environnement que dans celui de la biologie.

Vocation
La cellule R&D propose un soutien scientifique et une expertise analytique afin d'apporter des solutions concrètes à une problématique spécifique. Elle peut ainsi réaliser, sur demande, une étude de faisabilité de l'analyse puis développer une démarche expérimentale en adéquation avec la problématique rencontrée. Pour cela, les LPL possèdent une portée d'accréditation flexible leur permettant notamment de développer très rapidement une nouvelle analyse sous accréditation.

R&D interne
Au sein même des LPL, elle définit les axes de développement par une veille technologique et met en place des techniques émergentes de manière à améliorer continuellement les performances et la fiabilité des analyses proposées.

Projets de recherche
Actuellement, plusieurs projets de recherche aussi bien en chimie qu'en biologie sont menés en partenariat avec diverses institutions publiques et privées visant à mettre au point des méthodes analytiques innovantes.